Vie de quartier

Investis dans le 11ème

Partenariats pour bâtir un quartier où il fait beau vivre-ensemble

La Frat’ sort de ses murs pour agir avec d’autres dans le quartier. La crise sanitaire a été l’occasion d’innover et d’utiliser les technologies pour nous rencontrer et  pour encourager nos communautés mutuellement mutuelles. Quelques réunions par visioconférences continuent, mais nous avons de plus en plus d’opportunités de nous retrouver en présentiel.

Prochaine grande date pour la Fontaine aux Religions: La Marche du 16 mai 2022 « Vivre ensemble en paix » et la fête de la fin du Ramadhan (date sera précisée ultérieurement)

Comme chaque année, Cheikh Achour et la mosquée Omar invitaient le quartier à fêter la fin du Ramadan autour de délicieux plats et desserts orientaux.
Soeur Louisette
Responsable de la branche parisienne de la Fraternité du Serviteur Souffrant
Fraternité du Serviteur Souffrant
Fête d’anniversaire de Jacques Loch le 17/10/2021

Les rendez-vous du quartier

Fontaine aux religions

Tout au long de l’année
Depuis près de 20 ans, la Fontaine aux Religions (co-fondé par le Picoulet) favorise dans l’Est parisien le dialogue interreligieux et interconvictionnel pour promouvoir le vivre ensemble.

Groupe bible

le 1er jeudi du mois de 17h à 19h
Chaque année l »enseignante Michèle Fäy, animatrice fidèle propose un thème pour l’année. L’étude ces dernières années a porté sur les Apocryphes, le livre de Ruth, le livre d’Esaïe, les psaumes et la Cantiques des Cantiques.

Fraternité du serviteur souffrant

Tout au long de l’année
La Fraternité est née au Brésl au milieu du peuple des humiliés, des sans terre, et des sans-pain, pendant la grande sécheresse des années 1979-1983 dans le Nordeste.

Prochaines dates

Pas d'événement actuellement programmé.
Vous souhaitez aider ?

Soutenez La Fraternité dans ses actions en devenant bénévole

Retour haut de page